Depuis les années 2000, avec l’arrivée des nouvelles technologies sur les chantiers, la fédération française du bâtiment s’est lancée dans une politique volontariste de féminisation de la profession.
En 20 ans, l’emploi salarié féminin dans le secteur du bâtiment a progressé de 50%. Cependant, les femmes ne représentent que 12% des effectifs du BTP et parmi elles, 60% travaillent dans les fonctions support du chantier (Source Observatoire du BTP).
Malgré cela, les actions continuent grâce à la CNFA (commission nationale des femmes de l’artisanat), l’association des femmes du Bâtiment, le ministère chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances car les femmes peuvent être un atout sur le chantier.
Nous avons à cœur chez ADCI de faciliter l’intégration des femmes au monde du BTP par l’intermédiaire de notre ERP Solutions BTP®. Simple, puissant et intuitif, il permet de piloter entièrement une entreprise du Bâtiment et des Travaux Publics. Ainsi 30% des utilisateurs de Solutions BTP® sont des femmes, représentant à la fois les fonctions support (gestion commerciale, comptable, RH, …) et de production de chantier. Par l’intermédiaire de nos formations sur notre gamme de logiciels, nous contribuons à notre échelle à la féminisation de la profession.