Chorus Pro : Nouvelle fonctionnalité dans le module DEVIS

Chorus Pro est la solution mutualisée de facturation électronique qui a été mise en place pour tous les fournisseurs de la sphère publique afin de répondre aux obligations fixées par l’ordonnance du 26 juin 2014. Depuis 2020, l’utilisation de Chorus Pro est désormais obligatoire pour l’ensemble des entreprises.

chorus pro

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité dans le module DEVIS, il n’est plus nécessaire de passer par la plateforme en ligne.

Via le module DEVIS partie intégrante de l’ERP Solutions BTP® vous avez accès à l’ensemble des fonctionnalités suivantes :

  • Transmission en mode API des factures et situations de travaux
  • Suivi du traitement des factures déposées
  • Ajout de pièces complémentaires nécessaires au traitement des factures déposées

Découvrez les fonctions principales du module DEVIS :

  • Chiffrage et facturation
  • Métrés sur tableur
  • Étude de prix et suivi affaires
  • Appels d’offres

Plus d’informations sur le module DEVIS.

C’est officiel, nous avons déménagé début octobre au 1 rue de la Potière à Bétheny !

Proche des grands axes autoroutiers et à quelques minutes du centre ville de Reims, nous vous accueillons désormais sur ce nouveau site entièrement rénové.

Côté innovations, le bâtiment fait la part belle aux énergies renouvelables : pose de panneaux photovoltaïques, récupération de la chaleur des serveurs et installation d’une borne de recharge pour les voitures électriques.

Nous sommes également équipé d’internet à très haut débit, d’un open space, d’un show room et de plusieurs salles de visio-conférences.

Ainsi, c’est avec une grande fierté que nous vous accueillons aujourd’hui dans ce nouvel environnement de travail, spacieux, lumineux et moderne qui garanti à nos collaborateurs et nos clients un espace de travail agréable.

 

Nous vous disons à très bientôt et au plaisir de vous accueillir dans ce nouvel univers ADCI !

AQP : Certification pour le module PESÉES

En Juin 2019, ADCI a obtenu la certification AQP pour le module PESÉES de Solutions BTP®. Cette certification garantit la fiabilité, la traçabilité des bons de pesage et la sécurisation des informations.

A chaque émission d’un bon de livraison AQP (BLA) doit correspondre une pesée à vide (TARE) et une pesée en charge (BRUT). Une fois la tare utilisée pour l’émission d’un BLA, le système de gestion des pesées ne doit plus permettre sa réutilisation.  Source AQP

La pesée avec certification AQP est obligatoire pour tous les marchés publics où une pesée est requise, que ce soit pour le paiement des enrobés ou des raisons réglementaires (obligation de bons de pesée sur route ouverte).

PESÉES est un des modules de notre ERP Solutions BTP® dont les différents avantages sont :

  • Éviter les doubles saisies
  • Éditer des bons de livraison sécurisés
  • Gagner du temps lors de la facturation externe ou du suivi de vos chantiers.
  • Permettre aux usines certifiées de bénéficier d’une reconnaissance de leur système de pesage en matière de sûreté et de traçabilité des pesées, des enregistrements associés et de l’édition sécurisée des bons de livraison correspondants
  • Garantir la conformité de la fourniture d’enrobés en sortie d’usine

Découvrez les fonctions principales du module PESÉES :

  • Pesée simple, double pesée, pesée avec tare, pesée de chargement et déchargement
  • Édition de BL aux normes CE et AQP pour les enrobés
  • Bons de livraison (BL)
  • Formules de composition des produits
  • Grilles tarifaires Factures clients

NB : fonctionne uniquement avec le module INDUSTRIES

Plus d’informations sur le module Pesées.

Gorez TP continue son développement avec Solutions BTP®

GOREZ est une société aux racines familiales basée au cœur de la Champagne à Reims (51). Elle est spécialisée dans les travaux publics et a comme principale force d’avoir su se doter d’une autonomie d’approvisionnement avec ses carrières, ses centrales d’enrobés et de bétons. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 200 salariés répartis sur 9 sites dans le Nord-Est de la France et génère un chiffre d’affaires de plus de 23M d’euros.

logo gorez travaux publics

Dans cette dynamique, ADCI a installé plusieurs logiciels de sa suite modulaire Solutions BTP® à savoir : DEVIS, GESTION, PLANNING, SUIVI, DEMAT’BTP, PILOTE, INSDUSTRIES et PESÉES.
40 tablettes ont également été déployées pour les chefs de chantier.

Retrouvez l’intégralité du témoignage dans la rubrique dédiée.

Découvrez les fonctions principales des logiciels utilisés :

DevisGestionPlanningSuiviDémat'BTPPiloteIndustriesPeséesTablette SUIVITablette ATELIERTablette STOCK

Gestion commerciale

  • Chiffrage et facturation
  • Métrés sur tableur
  • Étude de prix et suivi affaires
  • Appels d’offres

Plus d’informations sur le module DEVIS.

Achats et Approvisionnement

  • Demandes d’achats
  • Consultations fournisseurs
  • Commande
  • Livraisons
  • Rapprochements des BL
  • Facturation fournisseurs
  • Gestion des stocks
  • Inventaires
  • Location des outillages
  • Transfert en comptabilité

Plus d’informations sur le module GESTION.

Gestion des ressources

  • Planning Main-d’œuvre
  • Planning Matériels
  • Planning des locations externes
  • Préparation des chantiers
  • Avancement des chantiers
  • Transfert vers les tablettes

Plus d’informations sur le module PLANNING.

Gestion des coûts

  • Suivi des dépenses
  • Pointages des salariés
  • Aide préparation paie
  • Suivi avancement des chantiers
  • Analyses et statistiques des chantiers
  • Rentabilité des chantiers
  • Accostage des chantiers

Plus d’informations sur le module SUIVI.

Dématérialisation des factures

  • Reconnaissance du fournisseur et extraction des informations factures par RAD  et LAD
  • Taux de reconnaissance sans apprentissage de 70% sur les champs de la facture
  • Transformation en .PDF, texte image optimisée avec contenu OCR

Plus d’informations sur le module Démat’BTP.

Reporting et tableau de bord

  • Contrats d’entretien
  • Paramétrage de modèles simples ou complexes de vues (alias) sur les tables de données
  • Lanceur automatique d’ETL ou ETL à la demande
  • Paramétrage de la planification du chargement des modèles (horaire, quotidienne, hebdomadaire…)

Plus d’informations sur le module Pilote.

Gestion des centres et optimisation de la production

  • Préparation grilles tarifaires et préfacturations
  • Formules de compositions des produits
  • Collaboration avec la partie exploitation du module SUIVI
  • Vision globale sur les sites et produits

Plus d’informations sur le module INDUSTRIES.

Automatisation et gestion de plusieurs mode de pesées

  • Pesée simple, double pesée, pesée avec tare, pesée de chargement et déchargement
  • Edition de BL aux normes CE et AQP pour les enrobés
  • Bons de livraison (BL)
  • Formules de composition des produits
  • Grilles tarifaires Factures clients

NB : fonctionne uniquement avec le module INDUSTRIES

Plus d’informations sur le module Pesées.

Prix de revient

  • Suivi des dépenses
  • Pointage des salariés
  • Suivi des avancements des chantiers
  • Consultation du planning

Plus d’informations sur la tablette SUIVI.

Parc matériel

  • Suivi des matériels et outillages
  • Gestion des visites périodiques
  • Cycle de maintenance
  • Ordre de réparation
  • Interventions préventives et curatives
  • Commandes fournisseurs
  • Stock de pièces détachées

Plus d’informations sur la Tablette ATELIER.

Stock et approvisionnements

  • Demandes d’achats
  • Consultations fournisseurs
  • Commandes
  • Livraisons
  • Gestion des Stocks
  • Inventaires
  • Location des outillages

Plus d’informations sur la Tablette STOCK.

Solutions BTP® à l’ère de la connectivité avec Trackunit®

Compatible avec notre ERP Solutions BTP®, le logiciel Trackunit permet de communiquer avec les engins et de récupérer en temps réel dans notre module ATELIER les informations liées à des matériels et des outillages.

Directement depuis l’application Atelier, nous retrouvons les éléments suivants :
• La géolocalisation en temps réel des véhicules ou des matériels ;
• Le compteur d’heures (horamètre) ou kilométrique ;
• La télémétrie des machines ;
• Le temps d’utilisation, le régime moteur, etc…

logo trackunit

Depuis 2003, Trackunit® se spécialise dans la conception, le développement et la production de systèmes de gestion de flotte dans le monde du BTP. Trackunit® joue un rôle majeur dans la numérisation du secteur de la construction : elle est au service des fabricants d’équipements, des sociétés de location, et relie les équipements de construction ainsi que le traitement des données au cloud afin de fournir des informations à forte valeur ajoutée. Aujourd’hui, Trackunit® est le n° 1 mondial des solutions de gestion de flotte et opère à l’échelle internationale.

Trackunit® peut géolocaliser et contrôler l’accès aux engins, ce qui permet de faire un suivi de flotte au quotidien et d’analyser les données collectées.

Crédit photo : © Trackunit.com

ALSTOM : Les logiciels Solutions BTP récompensés d’un prix de l’innovation

 

Tablette SUIVI et PLANNING sont utilisés pour suivre l’avancement des travaux et gérer les contrôles qualités du métro de Riyadh. Cette solution mobilité vient d’être récompensée lors de la 10ème édition des « Alstom’s Innovation Awards ».

Alstom était chargé de fournir un réseau de 176 km comprenant 6 lignes ainsi que 69 rames. Les logiciels Solutions BTP, utilisés pour relever l’avancement des travaux, font partie des récompensés aux « Innovations Awards » parmi plus de 500 participants.

Logo alstom

A Riyadh, les équipes de terrain utilisent des tablettes pour s’assurer d’une communication constante avec les équipes projets. Via tablette SUIVI, les relevés, le suivi des avancements ainsi que les contrôles qualités sont saisis par les opérateurs et transmis directement aux différents bureaux d’Alstom partout sur le globe. Le logiciel fonctionne même dans les zones difficiles ou hors réseau.

Un suivi constant du pointage accessible à tout instant et quel que soit la distance avec les travaux.

Avec PLANNING, les bureaux disposent d’une vue centralisée et uniformisée sur l’ensemble des tâches effectuées sur le terrain. Quelle que soit la position géographique des travaux, la plate-forme d’ADCI est la solution simple et efficace pour permettre une visibilité détaillée en temps réel.

Cette visibilité instantanée sur l’état de l’avancement permet un important gain de temps et une réduction des coûts liés au suivi de projet.

WIAME VRD équipe en tablette ses 25 chefs de chantier et passe au tout numérique.

 

Pointage sur les chantiers et échanges dématérialisés avec l’entreprise pour accélérer et fluidifier la transmission d’information en temps réel.

WIAME VRD, c’est 54 millions d’euros de chiffre d’affaires dans les travaux publics et près de 300 salariés. Travaux routiers, aménagements urbains, assainissement et réseaux divers, l’entreprise opère sur l’ensemble du territoire français.logo wiame vrdAprès avoir équipé ses mécaniciens au printemps, WIAME VRD déploie maintenant de 25 tablettes pour ses chefs de chantier. Pour gagner en productivité, améliorer le pilotage des chantiers, accélérer la transmission des données, et alléger les procédures lourdes en évitant les erreurs de saisie avec tablette SUIVI, les équipes techniques et administratives peuvent concentrer leur temps sur des tâches à valeur ajoutée.

Son interface intuitive permet une saisie rapide des rapports, photos incluses. Une consultation du planning ainsi que la gestion électronique des documents (GED) pour les plans, notes et fiches techniques.

 

« La prise en main par les chefs d’équipe a été rapide, le module SUIVI est simple d’utilisation et adapté à leur quotidien sur le terrain. »

 

  • Saisie des rapports de chantier
  • Consultation des plannings
  • Avancement des travaux
  • Création des commandes fournisseurs
  • Achat direct au comptoir
  • GED (Gestion électronique des documents)
  • Contrôles qualité et sécurité

wiame

LANOS choisit l’ERP Solutions BTP® pour le remplacement de son installation

Après avoir choisi de changer l’intégralité de son ERP, LANOS Menuiserie s’appuie aujourd’hui sur les solutions métiers ADCI pour le suivi de ses chantiers et la gestion commerciale de son entreprise.

logo lanos menuiserie

 

LANOS Menuiserie apparaît en 2007, dans les pas de la société LANOS Isolation. Spécialisée dans le menuiserie, l’aménagement intérieur et l’isolation, LANOS propose des gammes sur-mesure pour ses clients en Normandie. Avec près de 50 salariés et un CA de plus de 4 millions d’euros, la société Lanos rejoint ADCI pour la gestion de son activité.

La direction a choisi de changer l’intégralité de leur logiciel de gestion d’entreprise pour travailler avec des outils performants, capable de les accompagner dans leur développement économique tout en étant en mesure de répondre à leurs demandes présentes et futures.

 

La suite de logiciels ADCI offre à LANOS des solutions pour améliorer la gestion de son activité et le suivi de ses nombreux chantiers :

 

 

 

 

 

La qualité du service et la réactivité étant une priorité pour ADCI, le déploiement de l’ERP et la mise en service des logiciels Solutions BTP® s’est faite en quelques mois afin de fournir à Lanos des modules adaptés à leur métier.

 

Équipez-vous également d'un ERP complet et modulable !

Contactez-nous

La VERSION 10 est disponible !

La version 10 est le fruit de la collaboration entre nos utilisateurs et nos équipes sur l’année 2016. Nous sommes heureux de vous informer qu’elle est maintenant disponible !

 

La version 10 des logiciels Solutions BTP® vous apporte de nombreuses innovations immédiatement utiles à vos collaborateurs. Prenez encore plus de plaisir à travailler au quotidien sur nos applications toujours aussi efficaces et personnalisables dédiées à votre métier. Tout en gardant à l’esprit votre objectif de productivité, nous avons travaillé à la simplification des tâches quotidiennes.

Profitez des nouvelles fonctionnalités et des dernières technologies intégrées dans la version 10 ! De nouveaux indicateurs pour mieux gérer la gouvernance de vos chantiers et de nouvelles possibilités de configuration. La gamme des logiciels SOLUTIONS BTP évolue, reste intuitive et devient plus ergonomique pour faciliter l’accès aux informations stratégiques afin de dynamiser toujours plus votre entreprise.

Avec la version 10, la gestion et le suivi de votre activité est simple, fiable et 100% efficace.

 

Découvrez quelques fonctionnalités de la version 10 !

 

NOUVELLE INTERFACE GRAPHIQUE :

La version 10 offre un nouvel espace de travail encore plus performant, plus souple et plus ergonomique. Les applications de la gamme SOLUTIONS BTP sont 100% compatibles et multi-supports. Une belle interface c’est le gage d’une qualité et d’une productivité pour chaque utilisateur.

 

GED – GESTION DES DOCUMENTS :

La nouvelle version de la GED est conçue et intégrée directement dans tous les modules Solutions BTP®. Cette solution centralise et sécurise l’ensemble des documents indispensables à la bonne gestion de vos chantiers. Chaque service impliqué dans un chantier peut avoir accès rapidement aux documents. La GED permet également d’alimenter les tablettes pour que les utilisateurs mobiles puissent consulter les plans et autres documents directement sur le chantier.

 

CRM – GESTION RELATION CLIENT : 

Atout stratégique par excellence, la Gestion Relation Client intégrée aux modules ADCI facilite votre suivi client, affaires et chantiers. La CRM vous offre la possibilité de gérer vos opportunités commerciales, vos relations fournisseurs et vos demandes de contacts prospects. Les nouvelles fonctionnalités de la CRM assurent le traitement des évènements entre collaborateurs, l’envoi d’e-mails de confirmation pour les RDV clients et également l’export de vos tâches sur les calendriers de type Outlook, Gmail…

 

 

Contactez-nous via le formulaire de notre site pour mettre à jour vos logiciels !

WIAME VRD équipe ses mécaniciens de la tablette ATELIER – Solutions BTP®

Depuis 1987, la société a la volonté de développer son activité en s’orientant principalement vers les marchés publics. Dix ans plus tard, WIAME VRD c’est 54M d’€ de chiffre d’affaires, près de 300 salariés et un vaste domaine de prédilection sur toute la France : travaux routiers, aménagements urbains, assainissement & réseaux divers…logo wiame vrd

Un pôle mécanique, équipé d’applications sur tablettes tactiles Solutions BTP® :

Équipée depuis plusieurs années du logiciel ATELIER et PLANNING, WIAME VRD a choisi d’évoluer et d’équiper ses mécaniciens d’une dizaine de tablettes tactiles avec l’application TABLETTE ATELIER. Cette dernière offre la mobilité indispensable aux interventions sur les chantiers et donne accès à de nombreuses fonctionnalités telles que :

  • Accès aux carnets d’entretien et documents des machines
  • Demandes d’achats fournisseurs
  • Saisie du rapport d’intervention avec notes, photos…
  • Suivi des contrôles périodiques

 

Le logiciel Tablette ATELIER est l’outil indispensable pour accompagner les responsables du parc matériels, le chef d’atelier et les mécaniciens de WIAME VRD dans la maintenance préventive et curative de leur parc matériels, composé de plus de 500 machines et outillages.

Le logiciel Tablette ATELIER permet également aux utilisateurs d’avoir accès à une multitude d’informations concernant la maintenance de la flotte et ainsi réduire les temps d’immobilisation du matériel de WIAME VRD.

 

WIAME VRD peut optimiser la gestion et la rentabilité de sa flotte grâce à l’application ATELIER et à ses nombreuses fonctionnalités telles que : Le suivi & l’inventaire des matériels, de l’outillage et des stocks, le traitement des ordres de réparations, la gestion des commandes, l’organisation des plannings mécaniciens, les contrôles sécurités, les alertes automatisées pour l’anticipation des entretiens, le suivi des pannes, du carburant…

Les ingénieurs ADCI ont travaillé en partenariat avec les mécaniciens de WIAME VRD afin de répondre aux attentes du projet tout en réfléchissant aux prochaines évolutions

 

Crédits Photos : Wiame VRD ©

 

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